
2024 / 94’ / Mandarin / VOSTF / Documentaire
En Chine, un nouveau secteur professionnel, celui des « chasseurs de maîtresses », se développe pour aider les couples à se reconstruire à la suite d’infidélités. WANG Zhenxi est une de ces femmes chargées de réparer les liens conjugaux.
En offrant un regard terriblement intime sur des histoires ordinairement confinés à la sphère privée, Mistress Dispeller explore un cas réel à travers les points de vue du mari, de l’épouse et de la maîtresse, et comment se mêlent pragmatisme, émotions et normes culturelles dans l’imaginaire amoureux chinois.
2024 / 94‘ / 普通话 / 原声法语字幕 / 纪录片
第81届威尼斯国际电影节地平线单元最佳影片(提名),并获得“40岁以下作者奖”和“亚洲影评人联盟奖”
芝加哥国际电影节获最佳纪录片金雨果奖
近年来,在中国大陆出现了一种新兴职业:小三劝退师。她们受雇于婚姻中的一方,通过伪装身份介入第三者的生活,试图回避正面冲突,促使一段婚外关系自行瓦解。影片跟随一位经验丰富的劝退师,记录她在一段婚姻危机中,周旋于妻子、丈夫与第三者之间的全过程。
影片以这一真实案例为线索,营造出近似剧情片的张力,在多重视角中不断游移立场,呈现都市中产阶级对情感、婚姻与责任的复杂思考。



À propos de Elizabeth LO
Née et élevée à Hong Kong, Elizabeth LO est une réalisatrice basée à New York. Elle se spécialise dans l’étude la plus impartiale possible de la jonction entre les sphères privées et publiques. Son premier long, The Wanderer, a été récompensé en 2020 aux Hot Docs.
羅寶(Elizabeth LO)是出生于香港的纪录片导演、制片人及摄影师,现居美国纽约。其首部长片纪录片《流浪》于2020年首映,并获得Hot Docs最佳国际纪录片。她的作品关注私人情感体验与社会结构的交汇,在高度分化的当代语境中,尝试搭建一种不带偏见的观看方式。
Paris
Sam. 31 janvier à 18h30 au Studio des Ursulines, en collaboration avec Écrans de Chine
19h45 aux Ursuline
06 octobre à 19h45 aux Ursulines

