Festival Allers-Retours Ă  Lyon : la Reprise 2023

Le week-end du 25 et 26 mars 2023, le Festival Allers-Retours du cinéma d’auteur chinois vous invite pour la première fois au Cinéma Lumière Fourmi à Lyon. Pour cette occasion nous proposerons au public lyonnais 4 séances, fictions, documentaires et courts-métrages.

À noter, Farewell, My Hometown de WANG Erzhuo, un des meilleurs inédits de cette édition, le plus poétique, une expérience sans pareille sur grand écran, Four Journeys de Louis Hothothot, documentaire intimiste, touchant et inventif, ou encore Virgin Blue de NIU Xiaoyu, méditation déroutante dans laquelle rêve et réalité deviennent rapidement indiscernables.

Lili Alone de ZOU Jing et Will You Look at Me de HUANG Shuli, tous les deux passés par la Semaine de la Critique à Cannes, sont les temps forts de notre sélection de 6 courts-métrages.

Depuis 2018, le festival Allers-Retours est l’occasion d’ouvrir une fenêtre sur le cinéma d’auteur chinois, guidé par les obsessions qui animent les artistes plutôt que par des intérêts commerciaux. Fictions et documentaires, premiers travaux ou films de cinéastes confirmés, ils témoignent des sujets actuels de la société chinoise et offrent aux spectateurs des images variées, de formats, de couleurs et de tonalités différentes.


Programmation

Samedi 25 mars 2023

Longs-métrages
Ă  18h30 et 20h30

Samedi 25 mars Ă  18h30
Farewell, My Hometown de WANG Erzhuo
Samedi 25 mars Ă  20h30
Four Journeys de Louis Hothothot

Dimanche 26 mars 2023

Cinéma Lumière Fourmi à Lyon
68 rue Pierre Corneille, Lyon 3

fr_FRFrançais