TROIS AVENTURES DE BROOKE 星溪的三次奇遇 de Yuan Qing

Trois histoires parallèles ayant toutes pour point de départ l’arrivée d’une touriste chinoise dans un village malaisien, telle est la forme choisie par la jeune réalisatrice pour décliner le thème de la découverte sous toutes ses formes. Trois réalités alternatives qui seront conditionnées par les rencontres que la jeune Brooke fera au cours de son voyage. Certaines seront plus heureuses que d’autres mais toutes feront de la jeune femme ce qu’elle est. 

继续阅读TROIS AVENTURES DE BROOKE 星溪的三次奇遇 de Yuan Qing”

Janvier 2020 – Le cinéma chinois en salle 

2020 démarre sous les meilleurs hospices pour les amateurs de cinéma chinois ! La 3ème édition de notre festival s’ouvrira au Musée Guimet le 24 janvier et vous proposera une sélection de ce qu’il s’est fait de mieux cette année mais plusieurs sorties cinéma vont vous permettre de patienter jusque là.

« Le lac aux oies sauvages » (sorti le 25 décembre 2019) se présente comme un digne héritier de « Black Coal » au sein de la filmographie de DIAO Yi’nan. Thriller visuellement époustouflant mais aussi à la construction intelligemment déstructurée, « Le lac aux oies sauvages » est porté par la brillante interprétation de HU Ge.

继续阅读“Janvier 2020 – Le cinéma chinois en salle ”

女他 de Zhou Shengwei

Trouver chaussure à son pied

  • Une œuvre inclassable et poétique, tour à tour drôle et dérangeante
  • Un nouveau maître dans un style très particulier, l’animation image par image
  • Si vous en avez marre des superproductions paresseuses, vous avez ici l’exact opposé : une absence totale de moyens compensée par énormément d’inventivité et un travail de fou furieux
Cet article contient deux critiques différentes, l’une écrite par Malo, l’autre par Alexis.

继续阅读SHe 女他 de Zhou Shengwei”