Janvier 2020 – Le cinéma chinois en salle 

2020 démarre sous les meilleurs hospices pour les amateurs de cinéma chinois ! La 3ème édition de notre festival s’ouvrira au Musée Guimet le 24 janvier et vous proposera une sélection de ce qu’il s’est fait de mieux cette année mais plusieurs sorties cinéma vont vous permettre de patienter jusque là.

« Le lac aux oies sauvages » (sorti le 25 décembre 2019) se présente comme un digne héritier de « Black Coal » au sein de la filmographie de DIAO Yi’nan. Thriller visuellement époustouflant mais aussi à la construction intelligemment déstructurée, « Le lac aux oies sauvages » est porté par la brillante interprétation de HU Ge.

Un film de notre sélection 2020 à découvrir ensuite : « Saturday Fiction » de LOU Ye, histoire d’espionnage qui se déroule durant l’occupation de Shanghai en 1941.

« Séjours dans les monts Fuchun » de  GU Xiaogang (sorti le 1er janvier 2020) est une fresque familiale dépeignant les plus beaux et les plus durs moments pouvant toucher des proches. Un film sublime grâce à la très belle écriture de ses personnages dont l’évolution est retranscrite toute au long du film par une photographie et un montage innovants. 

La famille est également le sujet d’un autre film de notre sélection 2020, « Together Apart » de QU Youjia, un film sur la perte d’un être cher.  

« Trois aventures de Brooke » de Yuan Qing. (sortie le 15 janvier 2020)
Se découvrir à travers les rencontres, tel est le thème du premier film de Yuan Qing. À l’occasion de sa sortie en salles, retour sur le film d’ouverture de notre 2ème édition, récompensé au Festival des 3 Continents à Nantes.

星溪的三次奇遇 竹原青

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.